Penelope Cruz

Pénélope Cruz Sanchez, plus connue sous le nom de Pénélope Cruz est une actrice et mannequin espagnole née le 28 avril  1974 à Alcobendas (Espagne). Repérée dès ses 15 ans, elle apparaît dans un clip du groupe espagnol Meccano qui la fait remarquer. En 1990 à l’age de 16 ans, elle devient présentatrice de l’émission La quinta marcha, rôle qu’elle tiendra pendant 7 ans ce qui ne l’empêchera pas de tourner des petits rôles notamment dans  Série rose une série érotique française où Pénélope Cruz apparaît complètement nue sans que cela ternisse son image.

Pénélope Cruz va faire décoller sa carrière cinématographique en obtenant le rôle de Silva dans le film Jambon, jambon du réalisateur Bigas Luna aux cotés de Javier Bardem. Jusqu’en 2000, sa carrière est exclusivement espagnole mais elle participe au film de Perdo Almodovar Tout sur ma mère qui la fera remarquer dans le monde entier, Pénélope Cruz devient alors une star montante du cinéma et commence à tourner dans des grosses productions où elle donne la réplique à Tom Cruise (vanilla sky), Johnny Depp (Blow) ou Nicolas cage (Capitaine Corelli) puis tournera dans plusieurs productions française comme Fanfan la tulipe ou Gothika . Pénélope obtient la consécration en gagnant le prix de la meilleure actrice (conjointement aux autres actrices du film) au festival de Cannes et est nominée aux oscars pour son rôle dans Volver un film de l’espagnol Almodovar. La même année sort  le film Bandidas avec Salma Hayek, une comédie western qui connait un certain succès commercial dans le monde. En 2008, Woody Allen l’a choisi pour son film Vicky Cristina Barcelona où elle donne la réplique à Javier Bardem et Scarlett Johansson.

En 2011, elle apparaît dans le film à grand succès Pirates des caraîbes: la fontaine de jouvence avant de retrouver le réalisateur Woody Allen pour le film To Rome with you. En 2016, Pénélopé Cruz sera a l’affiche de deux films Grimsby de Louis Leterrier aux cotés de Mark Strong et Sacha Baron Cohen et Zoolander 2 de et avec Ben Stiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *