Los Angeles, Californie

Los Angeles dans l’état de Californie est la seconde plus grande ville des états-Unis après New York. Son aire urbaine regroupe plus de 18 millions d’habitants (les angelenos), le nom officiel de Los Angeles est: El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula (le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciuncula).
Mondialement connue pour ses activités culturelles et scientifiques, Los Angeles est une ville cosmopolite regroupant 140 nationalités et plus de 200 langues parlées. De nombreux quartiers de Los Angeles sont devenus mythiques comme Hollywood, haut-lieu du cinéma mondial mais aussi Beverly Hills un des quartiers les plus chers du monde avec ses résidences de stars, Venice Beach qui reproduit plus ou moins fidèlement les canaux de Venise, Santa Monica et Malibu célèbre pour sa plage et ses boutiques de luxe.

Capitale du cinéma, Los Angeles est aussi une ville culturelle avec pas moins de moins de 5 musées majeurs: Getty center, le Los Angeles County Museum of Art (lacma), le Museum of Contemporary Art (moca),le Museum of Neon Art (mona) et le California Science Center mais aussi des bibliothèques reconnues dans le monde entier pour leurs collections


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *