Chloe Moretz




Chloé Grace Moretz est une actrice américaine née le 10 février 1997 à Atlanta Géorgie, USA. Elle commence sa carrière à l’âge de sept ans en interprétant Violet dans la série télévisée Le protecteur et obtient la même année son premier rôle au cinéma dans le film heart of the beholder puis l’année suivante, chloé Moretz est choisie pour jouer dans le film d’horreur-épouvante Amytiville qui lui vaudra une première nomination aux young artists awards. Elle enchaîne ensuite les apparitions dans plusieurs séries télévisées comme Earl, desperate housewives et dirty sexy money et commence à se faire un nom au cinéma en obtenant des rôles dans plusieurs longs-métrages comme bigmamma 2 ou room 6. En 2008, à l’âge de 11 ans, elle obtient son premier rôle majeur dans le film (500 jours) ensemble et prête sa voix au personnage de Penny dans le film d’animation Volt, star malgré lui.

En 2010, elle obtient le rôle de Hit-girl dans la comédie à succès Kick-ass qui la fera connaitre du monde entier, la même année elle interprète une vampire de 12 ans dans le film d’horreur laisse-moi entrer. En 2011, elle incarne isabelle dans le film Hugo Cabret de Martin Scorcese puis l’année suivante, elle fait partie du casting du film Dark shadows de Tim Burton.
En 2013 , Chloé Moretz est choisie comme actrice principale de la nouvelle adaptation au cinéma du livre Carrie de stephen King puis tourne la suite de son premier grand succès Kick ass 2.
En 2014, le réalisateur français Olivier Assayas la prends dans la distribution de son film Sils Maria aux cotés de Juliette Binoche et Kristen Stewart, la même année, elle jouera également dans le film si je reste et surtout dans equalizer aux cotés de Denzel Washington qui fera de Chloé Moretz la jeune actrice de moins de 18 ans la mieux payée avec un cachet pour ce film de 400 000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *