Catherine Zeta-Jones

Catherine Zeta-Jones est une actrice et chanteuse britannique née au Pays de Galles le 25 septembre 1969. Elle débute sa carrière cinématographique par le rôle de Shéhérazade dans le film français Les mille et une nuit de Philippe De Broca aux cotés de Gérard Jugnot et de Thierry Lhermitte. Elle enchaine ensuite avec le rôle de Mariette Larkin Charlton dans la série The darling buds of may qui va la faire connaitre en Grande-Bretagne. En 1998, elle devient mondialement connue en participant au film le masque de zorro avec Antonio Banderas puis l’année suivante, elle tourne Haute voltige aux cotés de Sean Connery qui sera aussi un succès commercial.
Les années 2000 voient la participation de Catherine Zeta-Jones dans de nombreux succès comme le film Chicago tirée de la comédie musicale qui lui vaudra un oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.
Le succès de ses films ne se démentant pas, elle tourne avec les plus grands acteurs et actrices comme dans couple de stars (Julia Roberts), Intolérable Cruaté et ocean’s 12 (george Clooney), le terminal (Tom hanks), la légende de Zorro (Antonio Banderas), lady vegas et red 2 (Bruce Willis).

Le saviez-vous:

Elle a été élue plus belle femme du monde en 2001 puis en 2003
Elle s’est marié avec l’acteur Michael Douglas dont elle a eu deux enfants
En 2011, elle annonce qu’elle souffre de troubles bipolaires mineurs
C’est vraiment elle qui chante dans les films Chicago et Rock Forever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *